Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
4 août 2008

Challenge ABC......lettre P

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES

Katherine Pancol

Dans ce livre on suit plusieurs histoires à la fois. Il y a Joséphine qui vient de se séparer de son mari Antoine. Elle essaye de faire face à cette nouvelle vie de mère célibataire. Il y a Iris sa sœur, une bourgeoise parisienne en manque de reconnaissance. Et puis il y a Chef, un PDG fortuné partagé entre sa femme et sa maîtresse Josiane. On suit la vie de chacun des personnages de cette famille avec ses bonheurs, ses malheurs, ses illusions. Chacun essaye de se sortir de ses problèmes, d’être quelqu’un, d’être reconnu à sa façon. Il va donc y avoir de l’amour, des mensonges, des rires, de la tristesse, des rêves, de l’argent….

J’ai beaucoup aimé ce roman car il raconte la vie. On suit cette famille où chaque membre essaye de réaliser ses rêves. Tout n’est pas rose ou noir. Le roman est tout en nuance montrant que chacun fait les choses à sa manière en regardant d’abord son profit. Même s’il y a une histoire, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir été transportée dans le quotidien d’une famille qui existe vraiment et non qui a été construite pour ce livre. L’auteure sait être proche de la réalité. C’est pourquoi il est difficile de parler de ce roman et de dire pourquoi on a aimé. On aime tout simplement parce que c’est nous.

J’attends avec impatience « la valse des tortues » en poche, car je crois que c’est la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Karine:c'est vrai que je suis curieuse de lire la suite...mais patience j'attends d'abord qu'il sorte en poche!!!<br /> Anne et Eléa: je ne connais pas le roman "encore une danse" car c'était ma première rencontre avec Pancol....je le note donc.<br /> Anjelica: c'est vrai que c'est un gros pavé...j'ai profité des vacances scolaires pour le lire car pendant l'année j'étais souvent découragée!!!!
A
Je l'avais prévu l'année dernière mais je ne l'ai toujours pas lu :(
E
Est-ce que ce livre est la suite de "encore une danse" ? car en lisant ton résumé j'ai reconnu certains prénoms de personnages (Joséphine et Antoine). <br /> Je viens de finir ce roman (il y a 2 jours) et mon avis était mitigé.<br /> Bonne continuation pour ton blog et bonnes vacances.
A
Je l'ai acheté la semaine dernière. J'espère retrouver la Katherine Pancol de "Encore une danse"!
K
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Par contre, j'ai été déçue par la suite, la fameuse valse lente des tortues. Par contre, je crois que la plupart des gens a aimé!
Publicité