Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

De retour sur ce blog... et de retour dans ma classe

ecolierBonjour tout le  monde....après une longue période de silence me voilà!!!!! J'avoue que la préparation de la classe me prend énormément de temps, en plus maintenant que j'ai deux blogs (mon autre blog de lecture) c'est moins facile à gérer....j'ai encore moins de temps!!!!

Pourquoi ce titre????
Non je ne me suis pas encore mise en maladie pour grosse fatigue....
Non je n'ai pas quitté l'éducation nationale...

Mais je viens de terminer un stage de 3 semaines...eh oui, quand on est T1 (titulaire 1 c'est-à-dire 1ère année d'enseignement), on doit faire des stages de formation. Ils sont persuadés qu'en nous enfermant 3 semaines à l'Iufm, il pourront terminer notre formation!!!!
A mon avis, c'est un peu difficile, je suis ressortie de ce stage avec encore plus de questions et surtout avec le sentiment que ce que je faisais n'était qu'une infime partie de ce qu'il faudrait faire.
Chaque prof dans sa matière nous a montré des projets de folie à faire en classe, des séances originales, et des méthodes de travail innovantes....C'était très intéressant...mais à moins que je dorme 1 min par jour, que j'oublie mon conjoint, ma famille et mes amis, que je lise seulement des livres de pédagogie, je ne vois pas comment faire!!!!!
Mais bon, restons positif....(il faut beaucoup de positive attitude à l'école!!!), ce stage m'a apporté de nombreuses idées que j'essayerai peut-être de mettre en place un jour!!!!

Sinon, gros point positif....j'ai revu tous mes collègues de l'Iufm....c'était top, j'ai eu l'impression de redevenir étudiante....plus de travail le soir, plus de travail le weekend.....on était élève....libre de ne pas écouter et de papoter avec sa voisine (tout ce que je déteste chez mes élèves!!!!).....ce fût une bonne pause qui repose mais aussi qui redonne l'envie de retourner en classe!!!!
Eh oui être élève, c'est aussi être inactif....et j'avoue que rester assis des heures à écouter quelqu'un parler, c'est très très dur!!!!

Voilà, je dois maintenant replonger dans ma classe (juste pour une petite semaine)...et la journée de lundi s'annonce très très longue. Je donne les bulletins et je rencontre TOUS les parents de mes élèves le soir après les cours, pendant 2 jours. Cela va être intense mais certainement très enrichissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que le stage T1 est intéressant et permet de se reposer et de se poser pour réfléchir à sa pratique professionnelle, mais quel plaisir de retrouver sa classe !! <br /> Alie
I
bon courage c'est trè joli ce ke tu as ecris !!!
F
Je te souhaite bon courage et une très bonne année 2009.
K
Allez courage....tu as encore au moins 40 à tenir ;-)<br /> Joyeux Noël à toi!!!
F
Bon courage Jumy pour cette longue journée et bonne semaine, bisous !
Publicité