Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2008

Petit bilan avant les vacances......

Le milieu de l’année étant dépassé, je vous fais un petit compte-rendu de mon Challenge ABC 2008. J’ai modifié quelques livres en fonction des disponibilités de ma bibliothèque mais aussi en fonction de ma LAL qui ne fait que grandir…..un peu à cause de vous quand même !!!!! Sinon, pour l’instant je suis dans les temps…il me reste 10 livres à lire en 5 mois, ce qui est faisable.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils car j’ai fait de belles découvertes.

Austen Jane    Orgueil et préjugés    ***

Romantique et impertinent…j’ai adoré le personnage d’Emma et encore plus son histoire avec le fabuleux Monsieur Darcy.

Blondel Jean-Philippe    Accès direct à la plage   ****

            L’originalité de la construction m’a séduite. Je l’ai dévoré.

Claudel Phillipe     Le rapport Brodeck   (changement)

Desplechin Marie 

   Sans toi  *

Avis plus que mitigé, je n’ai pas toujours compris où l’auteur voulait nous emmener. Je n’ai pas accroché avec le personnage principal. Je préfère cette auteure en jeunesse.

Eyre Ward Amanda     Le ciel tout  autour (changement)

Franco Ramos Jorge    La fille aux ciseaux    ***

            Une histoire d’amour passionnante et destructrice…

Germain Sylvie   Magnus   ***

Une quête d’identité remplie d’émotions et de poésie. J’ai été un peu déçue par la fin.

Hepinstall Kathy   Un été sans miel

Hearn Lian

   Le clan des Otori T.1   (remplace le I)

Juliet Charles    

Lambeaux

Khadra Yasmina L’attentat     ***

Histoire difficile mais terriblement prenante. J’ai été un peu déçue par la fin quand même.

Harper Lee

  Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

Murakami Haruki  Kafka sur le rivage    **** 

Un vrai coup de cœur. On est pris dans un univers fantastique  avec des personnages hauts en couleurs.

Nothomb Amélie    Stupeur et tremblement

Oldenbourg Zoé    Montségur

Pancol Katherine Les yeux jaunes du crocodile    ****  (critique à venir)

L’auteure nous raconte la vie avec ses joies, ses illusions et ses malheurs. J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien de cette famille.

Quint      

Effroyables jardins  ***   (critique à venir)

Témoignage poignant de la résistance pendant la seconde guerre mondiale et de l’amour entre un père et son fils.

De Rosnay Tatiana    Elle s’appelait Sarah   ***

Une petite française juive est déportée avec toute sa famille, c’est là que commence son cauchemar. Un livre sur le devoir de mémoire…

Schmitt Eric-Emmanuel    La part de l’autre   ***

Tentative de réponse à la question « et si Hitler avait réussit le concours des Beaux Arts, que serait-il devenu ? »…Ce livre permet de réfléchir à la nature humaine.

Tolstoï Léon

   Anna Karénine

Urien Emmanuelle   

La collecte des monstres

Vargas Fred    Pars vite et reviens tard  **

            Un agréable polar…

Waters Sarah   

Du bout des doigts   ****

Deuxième coup de cœur…j’ai adoré la narration à plusieurs voix et l’ambiance de ce roman.
Xiran    Chinoises   ****   (critique à venir)

Livre très difficile sur la condition de vie des femmes en Chine…une leçon d’humanité.

Young Elizabeth   Que la meilleure gagne    ***   (critique à venir)

Lecture de « fille » très divertissante…beaucoup d’humour et un peu de rêverie…

Zenatti Valérie   Une bouteille à la mer de Gaza   ***

Roman très émouvant sur deux adolescents pris dans le conflit israélo-palestinien.

Après ce petit bilan, je vous quitte pour quelques semaines…..je pars en vacances avec mon amoureux….direction la côte atlantique. J’espère que le soleil sera au rendez-vous !!!! J’ai programmé quelques billets pendant ces quelques semaines alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et j’espère que j’aurai enfin internet à la maison en rentrant car vos blogs me manquent beaucoup !!!!

Gros bisous à tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à toutes pour vos messages....ça y est, je suis rentrée de vacances....Elles étaient riches en soleil, en balades, en restos et en lectures évidemment!!!!<br /> Levraoueg: n'hésite plus pour Accès direct à la plage, il est très court et on y prend beaucoup de plaisir.<br /> Katell: c'est vrai que j'ai bien avancé pendant les vacances dans mon challenge...mais je trouve que c'est quand même très contraignant...
K
Bonnes vacances et bonnes lectures! <br /> Cette année mon challenge ABc sera difficile à boucler ;-) Tu es sur la voie du bouclage, bravo!
L
Super ce petit bilan ! Et moi qui ai Accès direct à la plage qui m'attend depuis un an ! C'est peut-être la saison pour se laisser tenter..<br /> Bonnes vacances !
J
Merci pour ce petit bilan qui résume bien :) Et bonnes vacances, bonnes lectures et surtout plein de soleil !
A
Bonnes vacances alors!
Publicité