Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

Concours littéraire

lire_lire2009CONCOURS LIRE...ELIRE EN MOSELLE 2009

Le conseil général de mon département organise un concours littéraire. Le but est de lire 5 livres et de réaliser une œuvre graphique sur le livre que l'on a préféré.

J'ai inscrit ma classe et nous avons commencé depuis la rentrée des vacances de février. Je voulais en effet, sortir mes élèves des BD et des livres documentaires. Je voulais qu'ils s'engagent vraiment dans un livre.

Pour la lecture des livres, j'ai travaillé comme un rallye lecture.ça fonctionne plutôt bien...même trop bien car je pense que le rallye va être terminé en deux semaines!!!!

Voilà les 5 livres sélectionnés: (pour voir le résumé, je vous renvoie à mon blog de lecture)
                 - Les loufoquerie de François Galuchon d' André Bouchard
                 - Les baisers de Mademoiselle Zazie de Thierry Lenain
                 - Les billes du diable   de Jean-Claude Mourlevat
                 - Les aventures de Pinpin l'extraterrestre  de Colas Gutman
                 - Mes yeux menthe à l'eau de Agnès de Lestrade

galuchon            baisers_de_mlle_zazie           billes_diable         pinpin    yeux_menthe

Et voilà le rallye lecture: Rallye_lecture_fiches

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité