Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
24 août 2007

Lecture d'été


resize

Les Charmes discrets de la vie conjugale.

Douglas KENNEDY

Ce roman est en deux parties. Dans la première, Hannah une jeune étudiante nous raconte sa jeunesse « conventionnelle » en désaccord avec les vies trépidantes de ses parents : son père célèbre pour ses oppositions face à la guerre et sa mère grande artiste. Elle est la déception de ses parents lorsqu’elle décide d’épouser et de suivre son mari médecin dans un petit village retiré, oubliant toutes ses ambitions. Le hasard va lui offrir l’occasion d’échapper à son quotidien. Trente ans plus tard (dans la deuxième partie), le délit qu’elle a commis à l’époque va chambouler toute sa petite vie tranquille.

Ce roman est une de mes lectures de l’été. Il est léger et se lit facilement, même s’il ne marquera pas une grande trace dans ma mémoire. Le début est un peu lent à mon goût, j’ai préféré le rythme de la deuxième partie et le combat de cette femme pour conserver sa dignité.

Je suis pourtant hésitante. Pourquoi cet auteur est-il toujours en tête de gondole (je sais, ce n’est pas forcément un gage de qualité!!!) ?? Je pense que j’en lirai d’autres avant de me faire un avis définitif sur cet auteur.  Si vous passez par là, et que vous avez aimé cet auteur n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu ce livre également et j'en garde un très, très bon souvenir !!!!!
J
C'est ce que je pense aussi. J'ai offert à mon chéri Cul de sac de Douglas Kennedy, car j'ai vu de bonnes critiques sur les autres blogs. Alors j'espère que je serai plus convaincue!!!
S
J'ai lu ce titre de Douglas Kennedy, mais rien d'autre pour encore. Je pense qu'il plait, car c'est une lecture facile et abordable par tous.<br /> Un bon roman pour l'été !
Publicité