Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

les vacances sont finies....... :-(

vacances_2007_Ard_che_137Voilà depuis lundi les vacances sont finies......bon c'est vrai, mon chéri a repris mardi mais moi j'ai encore environ une semaine avant les fameuses réunions de rentrée (merci l'éducation nationale!!!).....bon j'avoue........j'ai un peu hâte de rentrer pour enfin être professeure des écoles.....
En attendant, j'ai mis quelques photos de nos vacances sur le blog......
Nous sommes allés en Ardèche avec ma cousine et son copain.........c'était terrible.........si vous ne connaissez pas cette région, il faut vous y précipiter. Il y a plein de choses à faire : visites, dégustations, sports. La photo que vous voyez (pour une meilleure qualité, elle est dans l'album photo), c'est Balazuc un des plus beaux villages de France. C'est un vrai labyrinthe  tellement il y a de rues. On a pris des centaines de photos de cette ville (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas tout mis dans l'album) tellement elle nous plaisait. On a aussi fait du canoë.....sans s'entre-tuer avec mon amoureux..un miracle!!!!
Bref des vacances de rêves qu'on n'est pas prêt d'oublier. Mais maintenant je vais me concentrer sur ma rentrée.......le 28 je saurai ou est mon stage filé et le 1er septembre c'est la rentrée!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui oui ! Je baigne dans le milieu enseignant même si je ne le suis pas moi-même. Mon mari est prof, toutes ma famille et ma meilleure amie. C'était la première fois que j'entendais ce mot "filé".
J
Pour t'expliquer ce qu'est un stage filé je commence par le début....comme j'ai réussi le concours de professeur des écoles en juillet, je ne deviens pas tout de suite professeur des écoles (ou PE pour les intimes!!!) je suis d'abord professeur stagiaire (ou PE2) c'est à dire que j'alterne entre stage et cours . Le stage filé est donc un stage que se déroule sur toute l'année à raison de un jour par semaine. Tous les lundis je serai donc en stage et le reste de la semaine j'irai en cours. C'est cool, ça permet de suivre la même classe toute l'année, de mettre en place des projets, de voir les évolutions des élèves, etc...Je ne sais pas encore dans quelle classe j'aurai la joie d'enseigner....verdict demain!!!<br /> En plus du stage filé, on a 2 autres stages, de trois semaines et à plein temps, mais ils sont plus tard dans l'année.<br /> J'espère que j'ai été claire!!!
B
Qu'est-ce qu'un stage filé ?
Publicité