Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

C'est Noël en avril....

swap_afrique

Ce matin, je suis allée chercher mon colis du swap Afrique....eh oui, j'avais loupé le facteur hier!!!Sur le chemin du retour, je me suis retenue pour ne pas déchirer le carton et jeter un petit coup d'œil....heureusement je n'ai que quelques minutes de marche!!!!
Arrivée chez moi, je me suis munie de mon appareil photo........et j'ai DECHIRE mon paquet.......et là......WAOUOUOUOUOUOUOOU

swap_afrique_002

Je vous laisse admirer.......eh oui, j'ai été hyper super gâtée........et ma mère Noël est Levraoueg.....un grand merci à toi.....je suis comblée.....Mais attendez, dans ma précipitation pour prendre les photos, je n'ai pas vu dans le fond du carton.......encore un paquet......une grande enveloppe marron....Voilà mes cadeaux bien alignés....qu'ils sont beaux!!!Passons maintenant aux choses sérieuses!!!!!

swap_afrique_003

swap_afrique_006



Pour commencer, Levraoueg m'a écrit une belle carte où elle me parle un peu d'elle. Puis il y avait un beau marque-page représentant une étendue de sable.......ça me fait rêver.......et une petite règle souple que je vais m'empresser de mettre dans ma trousse!!!!

swap_afrique_004Ensuite, dans la grande enveloppe marron, il y avait un livre de recettes La cuisine africaine de Rosamund Grant avec une petite carte contenant une citation sur l'importance de la cuisine en Afrique. Tu as visé juste, Levraoueg. J'adore cuisiner et je n'ai jamais testé de recettes africaines. De plus, je suis une grande fan des plats sucrés-salés. Je pense que bientôt je ferai chez moi un repas (voir même plusieurs!!!) qui aura pour thème l'Afrique. Le livre en lui même est magnifique, les photos sont splendides et donnent envie de dévorer chaque plat. Les recettes ont l'air vraiment très bonnes....j'ai hâte de les tester!!!!
On le voit mal sur la photo, mais j'ai aussi reçu du chocolat...une petite cloche et une petite poule...bon, à l'heure où je vous parle la cloche n'existe déjà plus!!!!!

swap_afrique_005
Ensuite....j'ai reçu deux belles tasses à café avec des petits porte-clés assortis....A croire, Levraoueg que tu as lu dans mes pensées. Je viens d'acheter une voiture et je n'avais pas de porte-clé!!!En plus j'adore les porte-clés nounours....c'est pas très discret mais c'est plus facile à trouver dans le sac!!!!
swap_afrique_001
Bon passons aux choses "sérieuses".....les livres!!!!!
Levraoueg a fait quelque chose de génial....pour chaque livre, elle a glissé à l'intérieur une petite carte avec quelques mots de l'auteur sur le livre. C'est vraiment très instructif et ça permet d'avoir quelques précisions sur le livre.
Le premier livre que j'ai déballée est donc Morituri de Yasmina Khadra. C'est un auteur que j'ai découvert depuis peu et j'apprécie beaucoup.
swap_afrique_007


Ensuite, j'ai reçu African psycho d'Alain Mabanckou. J'ai l'impression que c'est un livre mêlant humour et noirceur. Je suis curieuse de ce que je vais y lire.

swap_afrique_009


Le troisième livre est Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith. Ce livre a l'air sympathique et drôle. Je pense que je vais passer un bon moment.

swap_afrique_010

Et enfin....eh oui, parce qu'il y a une fin!!!!....Le ventre de l'Atlantique de Fatou Diome...Selon le petit mot de l'auteur (noté par Levraoueg), ce livre veut nous donner une vision différente de l'immigration.


Un grand MERCI à Levraoueg pour ce colis magnifique, tu m'as vraiment trop gâtée....C'était mon premier swap et j'avoue que je suis vraiment heureuse et convertie.....à quand un nouveau swap!!!!!Bravo a toi....

Un grand MERCI aussi à Bladelor pour l'organisation....ton idée de swap africain était vraiment très bonne...ça va me permettre de découvrir plein d'auteurs.

Maintenant il me reste à choisir par quel livre je vais commencer ce soir......eh oui, comme par hasard, j'ai terminé mon livre ce matin!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Emmyne: ça y est j'ai terminé African psycho....commentaire à venir!!!<br /> Arelette, Lucie et Anjelica: c'est vrai que j'ai eu un très beau colis, j'ai encore du mal à m'en rendre compte.<br /> Picokoa: j'ai hâte de les lire....mais il faudra un peu de patience pour les commentaires car j'ai beaucoup de livres en attente en ce moment!!!
A
Wouah ça c'est un beau colis. On voit que ta swappeuse y a mis du coeur et du plaisir :) Je te souhaite de belles lectures.
P
Whaa dis donc, te voilà sacrément gâtée !!!!<br /> <br /> Ma ramotswe devrait te plaire, c'est une série, mais par contre après deux ou trois tomes, c'est un peu toujours la même chose ! le premier est très drôle. <br /> et le ventre de l'atlantique, en voici un que j'aimerai bien lire... je passerai voir si tu donnes ton avis ;-)
L
waou !!! magnifique !!! c'est du colis dites-donc ça !!! je regrette de l'avoir râté, le thème était sympa !!!
A
Très beau colis ! Il semble que nous avons toutes été gâté sur ce swap.<br /> Je pense que tu aimeras le ventre de l'atlantique.
Publicité