Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

Nouvelle découverte grâce aux blogs....les MANGAS

i__s1ça y est....grâce à vous, bloggueur et bloggueuses, je me suis mise aux mangas....comme si ma PAL et ma LAL n'étaient pas déjà assez fournies!!!! ;-)
Je vous rassure....j'aime beaucoup les mangas et je suis contente de les avoir découverts. Bon j'avoue que j'ai mis un peu de temps pour m'habituer au sens de la lecture. Je devais recommencer les pages parce que je ne comprenais rien et que mon œil lisait automatiquement de droite à gauche. Heureusement j'ai commencé par la série I''S (je vous en reparlerai quand je l'aurai finie) qui n'est pas la plus compliquée à lire!!! Je pense que j'aime les mangas car cela se lit très vite et facilement. C'est un peu une récréation....on se laisse porter par les images et les histoires. Je suis impressionnée par la qualité des dessins et par les impressions qui s'en dégagent.emma1 L'auteur arrive, avec peu de textes et quelques dessins, à nous faire ressentir plein de choses et à nous tenir en haleine pendant une dizaine de tomes!!!!
J'ai donc commencer cette découverte par I''S C'est un manga sentimental où un jeune garçon n'ose pas dire à sa camarade de classe qu'il est amoureux d'elle. C'est simple comme trame...mais je suis au tome 9 et j'attends avec impatience que le tome 10 soit rendu à la bibliothèque!!!

death_Note_T1Ensuite j'ai commencé le très célèbre Emma....je n'ai même pas besoin d'en parler tellement tout le monde connaît!!!!J'en suis au tome 3....
J'ai commencé également Death Note...C'est l'histoire d'un jeune garçon qui trouve un Death Note (cahier de mort). Avec ce cahier, on peut tuer n'importe qui et de n'importe quelle façon juste en l'inscrivant dans le cahier. Pour l'instant, je n'ai lu que le tome1. Même si l'histoire me plaît bien, je vais quand même finir les séries que j'ai commencées avant d'en entamer une autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
DeathNote je n'ai vu que l'animé tiré du livre et j'avais A-DO-RE :)<br /> Côté manga, j'aime beaucoup le célébrissime Nana, et puis pour les dessins et l'histoire sanglante L'habitant de l'Infini ;)
J
Florinette:Moi aussi, j'aurai bien aimé les lire à la bibliothèque mais je suis trop impatiente!!!Alors j'ai commencé à les acheter...<br /> Flo:Ma bibliothèque a Monster...ce sera la prochaine série que je lis...merci pour le conseil. C'est vrai que les mangas pour "filles" et pour "garçons" ne se ressemblent pas. J'ai l'impression que ceux pour "filles" tournent vite en rond.
F
J'ai lu les 6 premiers tomes de Death Note, c'est une très bonne série.Je te conseille aussi "Monster" dans le genre thriller (18 volumes quand même !!). Je connais moins les mangas "pour filles" qui m'attirent peu et j'ai un énorme coup de coeur pour Taniguchi. Bonnes lectures !!
F
La série "Emma" me fait très envie et j'attends de la voir arrivée à la biblio !!
J
sylire: c'est sympa les mangas mais je n'en ferai pas des folies!!!!<br /> Karine et Aelys: comme vous je craque pour Emma et j'ai envie de poursuivre mais je trouve qu'on ressent moins de choses qu'avec un roman.<br /> saxaoul: j'ai hâte de voir ta critique car je ne connais pas celui que tu as reçu...et il ne ressemble pas d'extérieur aux mangas traditionnels.<br /> Joelle: je suis tout à fait d'accord avec toi...il y a souvent trop de tomes, ce qui fait qu'on finit par se lasser...en plus je trouve que c'est un investissement si on veut acheter tous les tomes. Par contre, je ne me suis jamais intéressée à la BD, j'aimerai bien car on m'a dit que c'était beaucoup plus riche que les mangas.<br /> anjelica: c'est vrai qu'il y a beaucoup de mangas destinés aux adolescents.
Publicité