Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Jessie Stephen King Jessie est le premier Stephen

jessie

Jessie

Stephen King

Jessie est le premier Stephen King que je lis. En effet, à cause des films que j’avais vu de cet auteur, ses romans ne m’attiraient pas du tout. Il y avait toujours un côté fantastique (monstres, araignée géante ou extra-terrestre) avec lequel je n’accrochais pas du tout. Et puis une amie m’a conseillé Jessie.

 

Le livre commence avec un couple qui s’apprête à avoir des relations sexuelles. L’homme a attaché sa femme, Jessie, aux barreaux du lit avec des menottes. Elle, d’abord enthousiaste, demande à son mari d’arrêter « le jeu ». Celui-ci ne veut pas et fait semblant de ne pas comprendre. Elle lui donne alors un violent coup de pied qui provoque chez lui une crise cardiaque. Il tombe au bas du lit…..mort. Jessie se retrouve donc seule, attachée au lit, dans une maison de campagne isolée, avec son mari mort.

 

Voilà comment commence le livre…..

 

J’ai beaucoup aimé ce livre. Tout d’abord car Stephen King m’a surprise, il réussit à tenir son lecteur en haleine avec un personnage et un décor seulement. Et ensuite car je n’ai jamais eu aussi peur avec un livre !!! Un passage m’a particulièrement fait peur (évidemment je le lisais la nuit, mon homme dormant déjà) au point que je ne voulais plus fermer la lumière….et une fois la lumière fermée, je me suis blottie contre mon homme fort !!!!Je ne peux vous en dire plus car ce livre va de rebondissements en rebondissements, et je ne veux rien dévoiler.  Chaque fois on se demande ce qu'il va inventer de nouveaux et chaque fois on est surpris.

 

Juste un petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu longue. Mais dans l’ensemble c’est un très bon roman pour ceux qui aiment se faire peur. Par contre, pouvez-vous m’en conseiller d'autres ou il n’y a pas des choses surnaturelles car j'ai vraiment  envie de lire cet auteur et de rentrer dans son univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci toinette pour tes conseils...je note tous ces livres qui vont me faire certainement passer des nuits blanches!!!!
T
Je ne connais pas celui là, on t'a déjà recommandé Cujo donc lis aussi simetière et les nuits blanches tu en auras mais là c'est un chat
J
merci beaucoup sochouquinette, je vais voir si Cujo est à la bibliothèque..........je sens qu'il va y avoir encore des nuits blanches!!!!
S
Je n'ai pas lu Jessie mais Cujo de S.King. C'est la même chose : un huis clos hyper angoissant. Les protagonistes sont trois : une maman et son fils coincés dans une voiture et face à eux un pauvre chien qui a attrappé la rage... Je ne t'endis pas plus, mais à l'époque où je l'ai lu j'ai ressenti les mêmes difficuktés à éteindre la lumière !<br /> Bonne lecture !
J
t'as raison il fait très peur....moi j'avoue que je suis assez contradictoire.....j'adore me faire peur soit avec un livre ou un film et après dans mon lit le soir j'ai du mal à dormir!!!!
Publicité