Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2007

Un peu de jeunesse

bon_app_tit_MBon appétit Monsieur Lapin!
Claude Boujon

L'histoire est simple: un lapin en a marre de manger des carottes. Il décident donc de demander à tous les animaux ce qu'ils mangent.
J'adore l'humour de l'auteur durant la quête du lapin jusqu'à la chute finale. C'est un album que les plus petits adorent. Quant à moi j'adore le mettre en voix et faire monter le suspense. Généralement, les enfants sont toujours très calmes et très concentrés pendant la lecture.....ça fait du bien!!!! Une collègue l'a fait jouer par ses élèves, elle m'a dit que c'était terrible. Les enfants avaient pris beaucoup de plaisir et certaines personnalité s'étaient révélées!!!

grenouille_grande_bouche
La grenouille à grande bouche
Francine Vidal

Cette histoire est construite sur le même schéma que Bon appétit Monsieur lapin. Je trouve que les illustrations sont très belles. Je pense qu'on peut travailler sur celles-ci avec les enfants en faisant le fond à l'éponge (peinture) et les éléments en collage de bouts de papier.

trou_de_sourisUne pomme dan un trou de souris
Petr Horacek

Zazie, la souris, trouve une pomme. Celle-ci ne rentre pas dans le trou menant à sa maison. Elle décide alors de rentre visite à plusieurs animaux pour lui trouver une place. C'est une histoire rigolote. J'aime beaucoup les illustrations qui utilisent des couleurs très vives en constrate avec le noir des trous.

grenouille_mal_aux_oreilles

La petite grenouille qui avait mal aux oreilles
Voutch

J'avais vu une critique chez Bellesahi, c'est ce qui m'a donné envie de l'acheter. Eh bien je lui dit merci, je l'ai adoré.  Il y a beaucoup d'humour, rien que la tête de cette pauvre grenouille me fait rire (je sais c'est pas bien de rire des autres!!!!). 
A dévorer sans attendre!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voutch est excellentissime...
T
Belles couvertures !
F
Ils sont adorables ces albums, une bien jolie découverte !!
B
Je connais le premier, j'ai le deuxième et je ne connais pas le troisième !
B
Ah oui le Voutch est très drôle !
Publicité