Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Me revoilà!!!!!

Eh non, mes CE2 ne m'ont pas mangée!!!Je suis toujours là.....bon c'est vrai que ma présence sur ce blog et sur les vôtres d'ailleurs n'est pas des plus actives!!!! Du coup, je profite du weekend pour vous donner quelques nouvelles...

Tout d'abord, ma classe est géniale...je rappelle que j'ai 18 CE2....ce qui est plutôt confortable je l'avoue!!!En plus du faible effectif, les enfants sont vraiment très gentils....pour preuve: je crie rarement et j'ai du mettre 2 punitions en 1 mois!!!!Bon dans cette situation idyllique, il y a quand même 2 enfants qui sont un peu turbulents.....mais facilement gérables....

La seule petite difficulté pour l'instant pour moi est un enfant turc qui est en France seulement depuis 1 an. Il a beaucoup de mal à suivre et je ne sais pas trop comment travailler avec lui.

Sinon l'école est sympa....mais un peu loin de chez moi quand même....heureusement je peux faire du co-voiturage avec une collègue...c'est moins fatigante t financièrement plus intéressant!!!!

Hier j'ai eu ma première visite de conseiller pédagogique....elle s'est très bien passée....sauf que les enfants en ont profité..... Au moment de chanter une chanson en allemand, une gamine me dit :"Maîtresse, on peut chanter pour le Monsieur?".....Je garde mon calme et je réponds "Bien sûr, montrez lui comment vous savez bien chanter".... Mais c'était sans compter sur F qui aime provoquer et qui enchaine avec " et le Monsieur, il a qu'à chanter avec nous".....Imaginez ma tête!!!!!Là, je me suis un peu fâché.....en disant qu'à partir de maintenant, on oubliait le Monsieur.....

Mais le pire s'est passé après la récré.....pendant la récré j'ai commencé évidemment l'entretien avec le "Monsieur", à la fin de la récré le directeur a donc ramené les enfants dans ma classe où j'étais en pleine discussion avec celui-ci............Une gamine lève la main et dit: "Maîtresse, L a dit que le Monsieur et vous ,vous êtes amoureux"......grand blanc........chez moi.......et chez le Monsieur (qui je précise était plus vieux que moi).....Je l'ai senti gêné....je me suis donc contenue en disant qu'il fallait qu'ils arrêtent de raconter des bêtises. Puis j'ai repris ma séance l'air de rien........mais lundi matin, je vais m'empresser de leur toucher deux mots sur leur conduite!!!!

Réflexion faite...ils sont pas si cool!!!!!enfin heureusement que le "Monsieur" avait de l'humour!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un vrai jeu pour eux!!!!Il faut avoir beaucoup d'humour ou savoir détourner leur attention quand on sent que c'est un moment critique!!!
J
Les enfants ont toujours le chic pour trouver pile ce qui va mettre mal à l'aise ;) mdr !
J
Tu me fais trop rire avec ton anecdote....aaaahh les grandes solitudes d'instit!!!!Le problème est: comment rattraper le coup!!!!
E
L'année dernière, j'ai aussi failli mourir de honte lors d'une visite d'une conseillère pédagogique. Cette dame, assez corpulente à vrai dire, s'était assise sur un petit banc de ma classe maternelle. Une petite section accourt et lui dit : "non, lève-toi, tu vas casser le banc?" Elle : "Pourquoi?" La gamine: "Parce que t'es trop grosse!!!!" Je savais plus où me mettre!!!!!<br /> <br /> Donc je compatis, pour ce qui t'est arrivé avec le conseiller péda!
M
un petit tag sur mon blog!
Publicité