Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
29 août 2008

Je suis une PSPF (professeur sans poste fixe)!!!!

Un peu de mes nouvelles avant cette première rentrée en tant que professeur des écoles diplômée......Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, je n'ai toujours pas de poste. Je passe ,à ce que l'on appelle dans notre jargon, au 4ième mouvement, c'est-à-dire les ouvertures de classes. Donc lundi, ils me mettent dans une école pour "aider" les collègues en attendant ma nomination. Tout ça pendant une semaine, en attendant la fameuse réunion où je dois avoir un poste.....normalement!!!!Car là encore rien n'est moins sur....en effet on est encore 78 à ne pas avoir de poste....et il y a des bruits qui courent disant qu'il n'y aurait pas assez de postes pour tout le monde.....GALERE!!!!!!

Donc, je suis "légèrement" stressée car la réunion est vendredi prochain....et on prend notre future classe deux jours après....je pense que je vais passer un super weekend!!!!!Le pire c'est que je suis 56ième, du coup je risque de me retrouver à deux heures de chez moi!!!!! A part ces petites réjouissances, je suis quand même contente de rentrer et j'ai hâte de m'y mettre....les enfants me manquent!!!!

Je souhaite une bonne rentrée à tous les enseignants qui passent par ici et aussi à tous les enfants et les parents (s'il vous plaît soyez indulgents avec les maîtresses débutantes qui n'ont que deux jours pour préparer la classe!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements....<br /> cathulu:pour les collègues, j'espère qu'ils seront sympas et qu'ils m'aideront....en attendant, il faut être patiente!!!!<br /> Eolune:je ne savais pas qu'il y avait des rentrées différées...j'espère que ta rentrée s'est bien passée.<br /> Audrey:je pense que remplaçant, c'est le sort qui m'est réservé....c'est vrai que c'est formateur....au moins je verrais toutes les classes!!!!Merci pour ton aide en tout cas.<br /> Flo: merci<br /> Yann:tu as eu de la chance...j'espère que ce sera aussi mon cas!!!!!<br /> Levraoueg:c'est vrai que c'est pas facile, mais j'ai pas le choix!!!!<br /> Anjelica:merci beaucoup....j'ai tellement envie d'un poste maintenant que je ne regarde plus la distance!!!!
A
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras un poste pas trop trop loin de chez toi.
L
Ohlala cela doit être bien angoissant, surtout de ne pas savoir quel niveau tu vas avoir. Bon courage en tous cas !
Y
profite de ces derniers instants sans stress, l'année dernière j'ai eu une ouverture de classe dans mon école 3 jours après la rentrée!!!
F
Allez, ne t'en fais pas trop, je suis spure que tout va bien se passer !! Profites-bien de ton WE !
Publicité