Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2008

Un petit peu de moi entre deux livres!!!!

Je n’ai toujours pas internet à la maison, mais je vais quand même faire un petit bilan de mon année de PE2….parce qu’après ce ne sera plus d’actualité….et en plus, mon blog est au départ un lieu où je parle de ma vie de PE2….mais les livres ont finalement pris toute la place….il faut peut-être que je repense mon blog !!!!!

En effet, cette année est importante…car c’était la dernière année d’études…..voilà FINI, je rentre enfin à plein temps dans la vie active !!!!Même si j’en suis contente, car au bout d’un moment les cours, les examens et les profs, on en a un peu marre… je sais que je vais regretter cette vie étudiante faite d’insouciance. En effet, maintenant, je ne pourrais plus parler pendant les cours avec les copines si le cours n’est pas intéressant et je n’aurai pu cette superbe ambiance de classe et il y aura beaucoup plus de responsabilités.

Donc mon année de PE2 s’est très bien passée, j’avais une classe vraiment sympa qui était un vrai soutien quand il le fallait et permettait de bonnes rigolades à d’autres moments. Question formation maintenant, il y a eu des hauts et des bas. Les modalités de titularisation ont changé, et on était beaucoup dans le flou apprenant plein de choses à la dernière minute. C’est ça d’être cobaye !!!!Les cours étaient plus ou moins intéressants….je vais garder certains précieusement et je vais en jeter d’autres !!!!

Dans l’ensemble mes stages se sont bien passés. J’ai adoré être en maternelle tous les lundis. Les enfants étaient supers gentils et on a pu faire plein de choses. Par contre, j’ai préféré les stages en responsabilité (c’est-à-dire 3 semaines à plein temps dans une classe). Le lien avec la classe est plus fort et on se sent moins comme une pièce rajoutée. Mon premier stage massé était en CM1/CM2. J’avais beaucoup d’appréhensions, notamment sur l’autorité. Mais j’ai adoré, ça s’est super bien passé…c’est le stage que j’ai préféré. Le deuxième stage massé était en CP. Les enfants étaient aussi supers et j’ai beaucoup aimé.

Maintenant, j’attend de savoir où je vais être à la rentrée….le deuxième mouvement est passé et je n’ai toujours pas de poste….patience, je dois attendre le 25 août pour avoir peut-être un poste, sinon ce sera en septembre !!!! J’ai une petite préférence pour un poste en élémentaire….mais étant à une extrémité du département, mon seul souhait est d’être pas trop loin de chez moi peu importe le niveau !!!! 

Voilà, voilà….j’arrête maintenant de penser à tout ça….et je profite des vacances. Pour l’instant, je les passe à lire….ça m’avait manqué !!!Objectif : réduire ma PAL et avancer dans mon challenge ABC. Et je prépare mes vacances….le 4 août direction La Baule pour une semaine et ensuite le 10 direction les Landes, la Charente-Maritime ou les Pyrénées-Atlantiques….on verra selon le temps !!!

Et vous que faites vous pendant vos vacances ????Je vous souhaite à tous de bonnes vacances…. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eolune:T'as raison, je peux profiter à fond de mes vacances sans culpabiliser....même si je me dis que le mois de septembre va être dur dur!!!!!<br /> <br /> Amanda: je te souhaite de bonnes vacances...pour moi ce ne sera que l'Atlantique....je ne suis pas très fan de la Méditerrannée!!!!<br /> <br /> Joelle et Florinette: Merci beaucoup et bonnes vacances à vous deux
F
Très bonnes vacances Jumy, profites en bien et à bientôt, bisous !
J
Félicitations pour la fin de tes études :) Et passe de bonnes vacances remplies d'excellentes lectures !
A
bonnes vacances (au bord de l'eau pour moi. Atlantique, puis Méditerrannée)
E
Tout à fait d'accord avec toi sur la PE2 :)<br /> Moi par contre j'ai ma classe... et du coup j'arrête pas d'y penser...ça gâche les vacances lol...surtout que je ne pars pas cet été...alors c'est prise de chou.<br /> <br /> Amuse-toi, repose-toi aussi :) et tiens nous au courant pour la suite !
Publicité