Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

lecture cadeau.....

5107v0CN4iL__SL500_AA240_

Julie et Julia

Julie Powell

J’ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique organisée par le site Babelio. J’avais choisi ce livre pour le titre (il contient mon prénom !!!) mais aussi car il parlait de cuisine. J’adore lire et cuisiner…alors réunir les deux ça ne pouvait être que bien. J’espérais aussi qu’il y ait des recettes à la fin.

Tout d’abord l’histoire : Julie Powell, bientôt trentenaire, s’ennuie dans sa vie. Par rapport à ses copines, elle a une vie sentimentale rangée. Elle est mariée et connaît son mari depuis le lycée. Elle est secrétaire dans un organisme chargé de trouver un projet de construction à la place du world trade center…pas très passionnant. Elle décide donc un an avant ses 30 ans, de se lancer un défi : cuisiner toutes les recettes du livre de cuisine « L’art de la cuisine française » de Julia Child, soit 524 recettes en un an….Toutes ses aventures culinaires sont relatées dans son blog.

Ce livre est une histoire vraie. En effet, l’auteure nous raconte sa propre aventure. Son blog est devenu célèbre et elle s’est mise à écrire, un film est même prévu…

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Tout d’abord à ma grande déception, il n’y a aucune recette à la fin du livre. Bon c’est vrai qu’il est souvent question d’abats, de tête de veau et d’aspics, choses que je n’aime pas du tout…du coup je n’aurais pas refait les recettes !!!! Ensuite j’ai trouvé ce livre plus ou moins divertissant. Il y a de très bons passages qui m’ont fait sourire, mais il y a beaucoup de moments un peu longs. Les aventures culinaires sont sympas, je pense au homard par exemple. Mais ce sont les seules que j’ai aimées. Le livre nous annonce en couverture « sexe, blog et bœuf bourguignon ». C’est un titre bien racoleur et surtout là pour vendre, car on a l’impression que l’auteure a voulu absolument caser du sexe dans son livre…..à croire qu’aujourd’hui c’est un élément obligatoire dans la lecture de « filles ». Elle nous raconte donc toutes les aventures sexuelles de ses copines, ce qui est un hors sujet à mon goût et n’apporte rien au déroulement de l’histoire.

Bref, il y a du positif et du négatif dans ce livre. Moi qui ne suis déjà pas très fan de "chick lit", ça ne m’aide pas beaucoup. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et tu as bien raison!!!!
J
N'étant pas intéressée par la cuisine, je passe mon tour !
Publicité