Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2008

Petit stage en Cp pendant 3 semaines....

tableau_noirVous avez certainement remarqué que je suis un peu absente en ce moment....
En fait, je suis en stage en responsabilité (je prends la place d'une instit en stage) pendant trois semaines. J'avoue que je suis submergée de travail et que dès que j'ai un peu de temps.....je dors!!!!
Je suis dans une classe de CP. C'est vraiment super...j'en ai seulement 20...ils sont super gentils.....mais un peu....beaucoup trop bavards. Mais bon comment leur reprocher, alors que sur mes bulletins c'était toujours écrit: "trop bavarde"!!!!!
J'avoue que ce n'est pas facile comme classe. Les enfants ne sont pas encore autonomes, ils ressemblent beaucoup à ceux de la maternelle sauf qu'on a pour eux des exigences plus importantes. Du coup, ça donne des enfants qui ne tiennent pas en place, et qui mettent beaucoup de temps pour faire des choses simples. Maintenant que je m'y suis faite, ça va mieux. J'arrive un peu à voir ce que je peux leur demander et ce que je ne peux pas.loup_est_revenu
Sinon, j'ai pas mal de choses à faire avec eux. J'ai découvert dans un premier temps, la piscine. C'était un sport que je redoutais avec les enfants et ça s'est très bien passé. J'étudie pendant trois semaines l'album "Le loup est revenu" de Geoffroy de Pennart. C'est un auteur que j'adore. Il a un univers génial....et ses loups ont un style vraiment à eux!!!
Et enfin, j'ai le projet de réaliser avec les enfants un jeu de l'oie sur les contes. J'espère que j'arriverais tout faire!!!!
Voilà....alors vu mon programme, je crois que je ne serai pas très présente jusqu'au  7 juin!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu dois pouvoir enfin te reposer maintenant que ce stage est fini ... surtout que les petits sont adorables mais pleins d'énergie ;)
J
Nathalie: au bout de deux semaines, ça va mieux!!!je n'ai pas l'habitude des Cp et je leur demandais trop!!!En ce qui concerne mon projet, je suis assez contente car ils adorent et ils travaillent sérieusement. Quand la titulaire de la classe est venue hier, ils étaient trop fiers de lui montrer tout ce qu'ils avaient fait.<br /> Audrey: malheureusement je n'ai pas échappé au cadeau de la fête des mères....en plus je dois aussi faire celui de la fête des pères!!!Bon j'en ai parlé à la titulaire et elle m'a dit que j'étais pas obligée de tout faire elle comprend très bien que ma priorité c'est le projet...alors ça va!!!
A
Bon stage, profite bien! <br /> Et "le loup est revenu" j'adore! De quoi faire une belle lecture en réseau après!<br /> C'est bien tu as échappé au cadeau de fête des mères!<br /> :D
N
Et bien bon courage et bon stage ! Et ils sont pourtant bien plus autonomes qu'au tout début de leur CP ;) Je suis sûre que tout se passera bien et que les projets réussiront :)
J
aelys et flo: Je profite à fond du stage....surtout que j'ai eu ma dernière visite d'évaluation pour ma titularisation....alors maintenant j'ai moins de pression et je peux travailler plus sereinement!!!<br /> Eolune: c'est une classe à voir et à tester...c'est clair...je me suis faite avoir plein de fois...mes séances ont raté à cause du matériel, ou du temps...mais c'est vraiment intéressant aussi. J'espère que tu auras l'occasion de tester....peut-être pas pour ta première rentrée quand même!!!
Publicité