Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

aaaah un ogre!!!!

chhtChhht !

Texte de Sllay Grindley
Illustrations de Peter Utton

Voilà l'album qui fait fureur dans ma classe de maternelle en ce moment...
L'histoire est toute simple. C'est celle d'un ogre qu'on ne doit surtout pas réveiller. Eh oui, vous l'avez compris, c'est un livre interactif...Le narrateur s'adresse à ses lecteurs. On entre dans un château où vit un horrible ogre mais chhhhhht il ne faut surtout pas le réveiller. Petit à petit, on s'approche de lui de plus en plus....
J'aime ce livre parce qu'il se joue....les intonations de voix amplifient l'histoire. C'est un livre pour se faire un tout petit peu peur....A chaque page, il y a des petites fenêtres qui créent du suspense et rendent les enfants encore plus impatients....
En plus j'adore regarder les enfants quand je lis une histoire. J'aime voir les émotions passer sur leur visage. Et avec cet album, on a un effet magnifique!!!Essayez, vous ne le regretterez pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la pauvre....c'est vrai que cette histoire fait peur. Moi, je l'ai toujours raconté en classe alors je pense qu'à plusieurs ils sont plus courageux!!!!!
D
Alors celui-là...<br /> Un must have effectivement !<br /> Acheté et lu à Poulette il y a bien 2 ans pour la première et UNIQUE fois ! Tellement elle a eu peur qu'elle ne voulait plus du tout l'ouvrir... Comme quoi il marche bien. Elle y revient seulement maintenant, malgrè mes propositions redondantes pour le rouvrir.<br /> Bon je rassure les autres mamans, vous pouvez y aller, il n'est pas traumatisant, la majorité des enfants l'adore. J'ai juste une poulette un peu trouillarde sur les bords (et au milieu).
J
Tu as raison...mais j'ai de la chance, j'ai une petite classe (seulement 20 élèves). De plus, je lis le texte et montrant en même temps les illustrations comme il est relativement court et simple.
E
Le souci avec ce livre, c'est qu'il est difficile à lire en grand groupe, parce que tout l'intérêt, c'est le texte ("vite tourne la page !")...mais on doit montrer les illustrations au groupe avant ! Du coup ça casse le truc...mais c'est vrai qu'il fait beaucoup d'effet !
Publicité