Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

Cherche la petite bête!Delphine ChedruDans cet

b_teCherche la petite bête!

Delphine Chedru

Dans cet album, il est question de bêtes....petites ou grosses...qui ont un point en commun: elles adorent se cacher et se fondre dans le décor. L'auteure nous emmène dans un monde fait de ronds rouges, de vagues jaunes, de triangles verts, de fleurs bleues, de champignons multicolores, d'herbes vertes etc...Dans cet album tout en couleurs et en formes, des personnages se sont cachés et c'est à nous de les retrouver. Mais attention, ce n'est pas si facile, Delphine Chedru sait très bien cacher les animaux grâce à l'utilisation de trompe-l'oeil. Dans cet album-jeu, ce n'est pas l'histoire qui est importante mais plutôt le plaisir de chercher. Le lecteur se prend vite au jeu...au point d'être déçu quand arrive le dernier animal.
J'ai testé cet album avec ma classe de moyens/grands. Ils ont adoré (même si ce n'est pas très facile de le lire à 21 enfants). Ils sont complètement rentrés dans le jeu et me le réclame souvent. On va d'ailleurs essayer d'en réaliser un avec d'autres animaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'idée est bonne et fait travailler tous les neurones, que ce soit ceux des enfants ou ceux des plus grands :)
J
Flo: c'est vrai que ça change un peu....en plus j'aime beaucoup l'idée du livre jeu avec des trompe l'oeil.<br /> Eolune: le graphisme à l'intérieur est vraiment super, très coloré et original. J'ai vraiment craqué sur cet album....et les enfants aussi. On essaye d'ailleurs d'en faire un de ce genre mais ce n'est pas évident!!!!
E
Il est sur ma liste "à acheter" ^^ le graphisme de la couverture me plait beaucoup :)
F
Original et sympa. Je note !
Publicité