Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Le hollandais sans peineMarie-Aude MurailComme je

hollandaisLe hollandais sans peine

Marie-Aude Murail

Comme je vais dans une semaine en stage en CM1/CM2, je dévore en ce moment les livres de littérature de jeunesse....préparez vous donc à pas mal de billets!!!!
J'ai commencé par celui-là. Je l'avais lu il y a deux ans lors de ma préparation au concours. Aujourd'hui, je souhaite le travailler en classe et même d'en faire avec mes élèves un photo-roman.
C'est l'histoire de Jean-Charles et de sa famille qui partent en vacances en Allemagne pour faire "un bain de langues" (selon le père). Jean-Charles en a assez que son père veuille sans cesse le faire travailler, il va donc lui jouer un petit tour en apprenant une nouvelle langue.
Je trouve que c'est un roman très bien fait. Il y a beaucoup d'humour et il se lit facilement. Je pense que ça plaîra aux enfants qui auront certainemant l'envie de faire comme Jean-Charles!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je suis actuellemenr en PE1 et je présente le hollandais sans peine en littérature de jeunesse.<br /> <br /> est t'il possible d'avoir plus d'information sur la mise en place de votre photo roman? cela m'interesse énormément.<br /> <br /> Voici mon adresse mail: tristan.beck@hotmail.fr<br /> <br /> Merci par avance
C
voilà un livre que j'ai envie de lire! ma prochaine lecture sûrement!
C
Ce roman jeunesse est absolument génial, tu as fait un très bon choix !
J
je viens de commencer à le travailler avec mes élèves....j'ai l'impression pour l'instant qu'il leur plaît bien....par contre je n'ai pas commencé encore le roman-photo.......j'espère que ça ira!!!
F
Celui-ci me tente beaucoup, très envie de découvrir cette auteure !!
Publicité