Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

Les hommes qui n'aimaient pas les

les_hommes_qui_aimaient_pasLes hommes qui n'aimaient pas les femmes
(Millenium 1)

Stieg Larsson

J'ai lu ce livre car j'avais vu beaucoup de très bonnes critiques sur les différents blogs (d'ailleurs le premier était celui de Florinette). Eh bien merci, je n'ai vraiment pas été déçue.
L'histoire commence par la fin du procès de Mikael Blomkvist. Il vient d'être reconnu coupable de diffamation auprès d'un des plus grands industriels de Suède. Sa carrière étant remise en cause, il va accepter un travail que lui propose un autre grand industriel, Henrik Vanger. Ce travail paraît dans un premier temps complètement fou. En effet, il doit enquêter sur la disparition, voir l'assassinat de la nièce d'Henrik survenue il y a quarante ans. Mais peu à peu, il commence à trouver des pistes auxquelles personne n'avait pensé. Il sera aidé dans cette enquête par une jeune fille aussi étrange qu'ingénieuse, Lisbeth Salander. Ils se trouvent progressivement plongés dans une histoire familiale faite de haine qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il se lit facilement et il m'a permis de découvrir un pays que je connaissais peu: la Suède. Au départ, je trouve que l'intrigue se met doucement en place. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans la famille...j'ai eu souvent recours à l'arbre généalogique du livre. Ensuite, une fois que Mikael trouve de nouvelles pistes pour l'enquête, le rythme accélère fortement.....et ce n'est pas pour me déplaire!!!!A partir de là, plus moyen de lâcher le livre!!! Les personnages m'ont beaucoup plû...sauf peut-être Mikael, qui est un peu trop lisse. Mais j'ai beaucoup aimé Lisbeth. J'ai hâte de voir son évolution dans les autres tomes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Véro...le tome 1 est super....et le tome 2 encore mieux!!!!
V
je découvre ton blog et aimant lire c'est agréable de trouver de nouveaux livres à lire, je suis sur millénium 1 en ce moment et je trouve ce livre très prenant.
J
ce livre est vraiment terrible par contre, commence le quand tu auras du temps car ce sont trois gros volumes....et moi malheureusement je n'ai pas le temps de continuer le 2!!!!
H
Ce livre est depuis un moment sur ma PAL, il va falloir que je me décide un jour à le lire...
G
Moi aussi j'ai hate de m'y mettre, depuis le temps que je lis de bonnes critiques sur les blogs, ca donne envie !!!
Publicité