vengeance_poutifardLa troisième vengeance de Robert Poutifard

Jean-Claude Mourlevat

Robert Poutifard est très heureux, voilà enfin arrivé le jour de la retraite. Mais contrairement à tous les retraités, il ne va pas en profiter pour voyager ou pour faire une quelconque passion, mais il va se venger. Détestant les enfants, il a décidé de se venger, avec l'aide de sa mère, des trois élèves qui l'ont fait le plus souffrir...
Ce roman est tout simplement génial....voilà enfin arrivée la vengeance des professeurs torturés par leurs élèves....Le personnage de Robert Poutifard est drôlissime. Depuis toujours il déteste les enfants et il a décidé de devenir instituteur car il croyait qu'il pourrait les taper...manque de chance, une loi fût passée entre temps, interdisant ce genre de pratique...le pauvre se trouva donc coincé....obligé de faire un métier qu'il déteste....Mais les enfants vont trembler car un maître n'oublie jamais....et sa vengeance sera terrible!!!!
C'est une histoire vraiment drôle et originale, qui va plaire aux enfants. Quand arrive la dernière vengeance, on est déçu...on regrette qu'il n'ai pas envie de se venger de plus d'élèves, tellement on a envie d'en lire encore. D'ailleurs pendant toute la lecture je me suis demandé comment l'auteur allait terminer. J'avoue être agréablement surprise car je ne m'y attendait pas.
Bref c'est une lecture que je recommande aux petits comme aux grands....histoire de voir leur professeur d'un autre oeil!!!!