Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Extra-terrestres et vieux canifs. Mathis Après

extraterrestresExtra-terrestres et vieux canifs.

Mathis

Après avoir emprunté en cachette des outils à son père, un jeune garçon les a laissés dans la forêt ou, d'après la rumeur, se cacheraient maintenant des extra-terrestres mangeurs de chair humaine. Mais, ayant plus peur encore de la colère paternelle que des extra-terrestres, il s'enfonce dans les bois (quatrième de couverture).
Dans le cadre de mon stage d'observation, l'instit m'a demandé de faire une dictée sur un passage de ce court roman. Comme je l'avais sous la main, je l'ai donc lu. J'ai beaucoup aimé. C'est un petit roman simple et efficace. L'intrigue est sympas et nous réserve plein de surprises. J'aime beaucoup les éditions Thierry Magnier qui font de très bons romans pour les enfants. En effet, il y a tous les genres et les histoires sont souvent courtes, ce qui facilitent le travail en classe et évitent que certains élèves se lassent.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est rigolo, vous parlez du titre, de la collection, de l'editeur mais pas de l'auteur....
J
Florinette et Katell, je rejoins complètement votre avis...j'adore cette collection.
F
J'aime également beaucoup cette maison d'édition !!<br /> Bonne soirée Jumy !
K
Les éditions Thierry Magnier sont une vraie mine aux trésors!!!
J
Si tu aimes les titres bizarres, avec cette collection tu vas être servie!!!Par contre, ici, il ne faut pas se fier au titre......
Publicité