Cette année les modalités de titularisation ont changé dans mon iufm. Je rapelle, pour ceux qui ne le savent pas, que la titularisation est la validation de ma formation de professeur des écoles.
Donc je disais qu'elle avait changé...et bien évidemment, comme ils sont très bien "organisés" dans mon iufm, chaque jour ont a de nouvelles infos, qui contredisent celles qu'on a. Ils ne sont jamais d'accord sur les dates pour rendre nos dossiers,  ni sur leur contenu et notre évaluation se fait sur des critères qui sont très peu définis....ce qui fait que les profs se contredisent et nous, comme des girouettes, on ne sait plus qui croire.
Rentrons dans le vif du sujet. Maintenant, il n'y a plus de mémoire, ni d'évaluations en français et maths. Cette année, on doit choisir de réaliser 2 écrits courts c'est-à-dire une analyse réfléxive d'une situation du terrain, un oral et un écrit long (+ oral). Tout cela sera validé par un quitus c'est-à-dire une acceptation de notre dossier par le tuteur de suivi. Et enfin on a encore, comme les autres années, les rapports des visites de stage.
Voilà, pour ma part, j'ai choisi:
- 1er écrit long: Les rituels dans une classe de MS/GS
- 2ième écrit long: la réalisation d'une maquette de la classe (MS/GS)
- oral: l'acrosport en maternelle
- écrit long: la structuration de l'espace du cycle 1 au cycle 3
Un réunion a eu lieu hier pour voir si nos sujets sont acceptés....j'espère qu'ils le seront et que j'aurais de bons tuteurs de suivis....sinon ça va être très dur!!!!
Enfin, il faut bien passer cette année!!!!