Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

Un étrange voyage....

cul_de_sacCul-de-sac

Douglas Kennedy

Ayant vu de très bonnes critiques sur différents blogs, j'ai offert ce livre à mon chéri il y a quelques mois. Comme je voulais me réconcilier avec Douglas Kenndy, je me suis dit que celui-là était le bon.....Pari réussi, puisque j'ai adoré et je l'ai pratiquement dévoré!!!!
L'histoire se passe en Australie. Un Américain décide de tout plaquer aux Etats-Unis pour faire une traversée du désert australien. Au début de son voyage, il rencontre Angie, une jeune fille. Elle lui propose de faire une partie du voyage avec lui. En manque de compagnie, il accepte. Mais Angie va donner au voyage une tournure imprévue. Notre héros va se retrouver dans une communauté plutôt bizarre, dont il est impossible de sortir.
Au départ, je n'ai pas trop aimé le style utilisé par Kennedy. Je le trouvais trop direct et parfois même trop cru. Mais ensuite, une fois que le voyage commence, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai frissonner avec son personnage. Plus les jours avancent et plus on se dit que ça ne peux pas être pire pour ce pauvre homme dans les griffes d'Angie.....malheureusement ça l'est...Après avoir lu ce livre, on a envie de fuir les auto-stoppeur et surtout on réfléchit à deux fois avant de prévoir un voyage seul en Australie!!!
Un petit bémol quand même, j'aurai aimé que la fin soit plus originale. Mais j'ai quand même passé un très bon moment et je le conseille à tout le monde. Pour moi, Douglas Kennedy a plus de talent pour les polars. J'ai même envie de lire La femme du Vième maintenant!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A vrai dire, je ne connais pas du tout l'Australie...mes amis viennent d'y rentrer...j'ai hâte de voir les photos!!!
J
La fin aurait pu effectivement être mieux ! Mais j'ai quand même bien aimé (et non, l'Australie n'est pas comme ça ... quoique ... mdr !)
J
Etoile des neiges: Si tu veux un livre sur l'Australie, il est très bien.....mais attention, c'est pas très touristique....ça donne même plus trop envie de s'y aventurer!!!<br /> <br /> Florinette: On m'a prêté aussi la femme du Vième...je testerai et je te dirai ce que j'en pense...<br /> <br /> Flo: je suis tout à fait d'accord avec toi...je n'ai pas accroché avec "les charmes discrets de la vie conjugale"....mais il n'utilise pas le même style.ça bouge plus!!!!
F
je suis plutôt déçue par cet auteur. Je n'ai pas vraiment adhéré au titre que j'ai lu : "Les charmes discrets de la vie conjugale" donc je passe pour le moment, même si celui là semble être d'un tout autre genre
F
Avant de lire celui-ci, c'est "La femme du Vième" qui me tente le plus !!
Publicité