Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2007

Première visite

Hier, j'ai eu ma première visite dans mon stage filé. Je rappelle que le stage filé est un stage ou je suis en classe seulement les lundi. Donc deux personnes sont venues: un professeur d'IUFM et une directrice d'école d'application. J'étais hyper stressée. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et que les loulous soient très dissipés. Mais ça s'est super bien passé. Ils m'ont dit que mon cahier journal et mes fiches de prep étaient super bien faits et ils m'ont félicité.....avant de commencer à me donner des millions de conseils!!!!C'était pas trop évident car l'entretien a eu lieu dans la cour pendant que je surveillais les enfants. Leur dicours était donc ponctué de "Descend de la murette", "Ne marche pas dans l'herbe", "Arrête de taper ta copine"...et j'en passe...mais ça leur a plû car ils m'ont dit qu'ils apprécier ma vue d'ensemble des enfants et ma capacité à me décentrer pour les regarder agir....
Sinon pour les choses à revoir, je dois retravailler mes rituels pour les faire évoluer....afin que ça soit un moment de jeu pour les enfants. C'est vrai que je ne suis jamais très à l'aise sur les rituels car je les trouve moi-même très répétitifs. Ensuite, ils m'ont dit que j'étais un peu trop dirigiste avec les enfants, je suivais trop ma fiche de prep, oubliant un peu la spontanéité des enfants.......je suis tout à fait d'accord avec eux.......mais quand on a (pour la première fois) deux têtes, soit 4 yeux qui vous scruptent c'est pas évident de faire du spontané!!!!!En tout cas, ce fût une bonne expérience pour moi. Elle va m'aider à trouver des solutions pour la suite...
J'ai eu de la chance car les enfants ont été très sages et ils ont super bien répondu....d'ailleurs les profs ont dit qu'il gardaient un très bon souvenir de la classe....J'attend leur rapport écrit....Maintenant je me repose un peu.......avant la prochaine, juste avant les vacances de Noel!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Etoiledesneiges: j'espère que ta visite s'est bien passée...<br /> Joelle: c'est clair...surtout que je n'étais pas très détendue au début...j'ai fait plein de petites erreurs que je n'aurais pas faites normalement...mais bon c'était la première fois, et ça aurait pu être pire!!!!
J
Félicitations :) Ce n'est jamais évident d'être détendue et spontanée quand on sait qu'il y a des personnes qui sont là pour juger !
E
Jumy, pour tout te dire, c'est pas ma première fois... J'ai déjà fait une PE2 l'an dernier, je redouble car j'ai été un congé maternité une bonne partie de l'année. Bon, là je suis contente j'ai bien avancé dans ma prép pour lundi. <br /> Bon week-end!
J
Flo: merci et sympa ta petite blague...heureusement que tu as précisé car je n'avais rien compris!!!!<br /> <br /> Etoile des neiges: t'inquiètes, de toute façon ils trouvent toujours plein de défauts, même si c'est bien!!!!Au moins toi, tu connais le tien tu vas pouvoir préparer ton argumentation!!!!Et puis, c'est la première fois....ce serait bizarre si on était parfaite!!!!<br /> Bon weekend....ne stresse pas trop!!!!<br /> Katell: merci beaucoup....c'est vrai que la première fois c'est impressionnant.
K
bravo jumy! Un moment difficile à passer mais tu as réussi!
Publicité