Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2007

Petit bilan des vacances!!!

Voilà les vacances sont presque terminées...
Le bilan est plutôt positif côté vie privée, j'ai pu me détendre avec ma famille et mon chéri (qui avait pris congé une semaine). J'ai dévaliser un peu (beaucoup) les boutiques !!!! J'ai emmené ma jeune soeur (4 ans, on a 22 ans d'écart... ce sont les joies de la famille recomposée!!!) à la piscine pour commencer son initiation à la nage. Je suis très fière d'elle car elle a su surmonter sa peur pour mettre la tête dans l'eau toute seule. ça nous a fait beaucoup de bien d'être ensemble, sachant qu'avec l'iufm, on ne se voyait pas beaucoup.
harry_potter_6J'ai commencé également le 6ième tome d'Harry Potter. Je sais je suis un peu en retard. Alors que tout le monde s'arrache le 7 moi je lis le 6. J'avoue que le 5ième tome m'avait un peu déçu, du coup je n'avais pas voulu lire la suite. Et puis en allant voir "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix" au cinéma, j'ai eu envie de reprendre la lecture. Je suis soulagée car (pour l'instant) je dévore le livre et je retrouve enfin tout ce que j'avais aimé dans ces livres.
Ma cousine de Lyon et son copain sont venus passer quelques jours chez nous. Nous avons passé de très bons moments. Nous leur avons fait visiter un peu la région en passant la journée à Nancy.                                                
  P1010344Nous nous sommes promenés dans le vieille ville, nous avons été voir la Place Stanilas, qui a été rénovée depuis peu. Elle est encore plus belle. En plus maintenant qu'ils en ont fait une rue piétonne c'est encore mieux pour flâner et admirer les nombreux bâtiments qui la composent.P1010350 En plus, elle accueillait une expositions sur le thème des plantes. On a pu admirer des plantes très originales. ça m'a donné envie de commencer un jardin!!!!Nous avons bien évidemment mangé un gaufre au parc de la Pépinière. Pour moi, ce fût "light", gaufre au sucre et pour ma cousine (plus gourmande) ce fût chocolat/coco. Un vrai délice!!!!
Bien sur , comme nous sommes des grands gourmands, nous avons acheté toutes sortes de spécialités de Nancy, les bergamottes, les macarons, etc... et nous les avons dévorés en nous promenant. P1010363
Les vacances ont été ponctuées aussi de nombreux restaurants: moules/frites en Belgique (à volonté en plus... je n'ai jamais vu mon homme en manger autant), japonais à nancy (que je recommande pour les amateurs dommage qu'ils ne font pas de desserts!!!!La photo que j'ai mise correspond au menu "Bâteau du Pacifique" soit 22 sashimis, 8 sushis, 6 makis et 6 brochettes, je vous rassure c'était pour deux personnes!!!)...et enfin "petite" crêpe partie à la maison. C'était vraiment délicieux.....
P1010376Bref, des vacances très agréables et très reposantes de quoi reprendre la deuxième période du bon pied!!!!!
Par contre, côté professionnel, c'est pas très joli.....un seul constat je n'ai rien fait pendant les vacances, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu honte!!!!Bon il me reste trois jours pour bosser comme une folle, surtout que le lundi de la rentrée deux maîtres formateurs viennent me voir pour me donner ma première appréciation sur mon stage filé et que je dois rendre un écrit avant les vacances de Noël.3_souris_peintres
Les objectifs de ces trois jours sont:
- préparer ma journée du lundi et mettre à jour mon cahier journal et mes fiches de prep
- faire des progammations pour la période 2 (jusque Noël)
- préparer un projet sur les "Trois souris peintres" et les mélanges de couleurs
- faire ma progression sur l'atelier informatique
- terminer le livre sur l'éducation musicale et penser à une progression avec ma classe
- travailler sur le langage oral (thème que j'aimerai aborder pour mon écrit)
Voilà, j'ai du boulot en perspective.........alors je vous laisse......à bientôt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joelle: c'est vrai que les sushis étaient divins...la galce tempura, ce ne serait pas celle au haricots rouges par hasard???car dans un autre restaurant japonais j'avais gouté cette glace....si ça n'est pas celle-là...je te conseille vivement de la goûter, si tu aimes être surprise!!!Cette glace est vraiment délicieuse et très originale.
J
Quelles belles vacances ! Pour HP (ou toute autre série de romans à suivre), quand il y a beaucoup d'attente entre 2 titres, j'ai souvent tendance à me démotiver et j'ai ensuite du mal à me replonger dans l'histoire ! Je pense que c'est ce qui t'est arrivé !<br /> Et j'ai failli lécher mon écran en voyant la photo des sushis !!!!! Miamm :) Et c'est dommage que ce restaurant japonais (qui m'a l'air excellent) ne fasse pas les desserts ... la glace tempura est à tomber par terre :)
J
Eh oui, je suis lorraine...mais je n'habite pas à nancy, je suis près de metz. C'est une belle région...ou il fait malheureusement souvent gris!!!
S
Nancy! Tu es de Lorraine? Je connais bien cette région et y retourne une fois/an.
J
merci nina...je suis comme toi, admirative de cette auteure...elle a tellement d'imagination. J'adore l'univers qu'elle a créer mélant le réel et l'imaginaire.
Publicité