Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

Crumble de maïs et feta

livres_005

Pour 6 personnes Préparation :20min  Cuisson : 40min

Recette extraite de la revue "Maxicuisine" oct/nov 2006

Ingrédients : 400g de maïs doux égoutté – 800g de courgettes – 1 gousse d’ail – 6 brins de menthe – 120 g de feta – 150 g de farine – 40g de pignons de pin – 40g de parmesan râpé – 60g de beurre – huile d’olive

- Laver les courgettes et les râper avec la râpe à gros trous. Peler, dégermer et hacher l’ail. Chauffer 3 c. à soupe d’huile dans une poêle, y faire revenir l’ail. Ajouter les courgettes et le maïs, cuire 4 min.

- Retirer les légumes du feu, les laisser tiédir. Emietter la feta, ciseler la menthe. Mélanger la feta et la menthe aux légumes. Verser le tout dans un plat à gratin huilé.

- Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre en morceaux, le parmesan et 2 c. à soupe d’eau froide, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. Ajouter les pignons.

- Parsemer cette pâte sur les légumes. Cuire 35 min au four préchauffé à 180 °C. Servir chaud.


C'est un très bonne recette pour changer un peu au quotidien. Les saveurs sont originales et j'ai beaucoup aimé le petit goût de menthe. Ce plat est facile à préparer mais il surprendra. Désolé, la photo n'est pas très belle et je me rend compte qu'elle ne met pas du tout mon plat en valeur. Mais je vous assure que c'est la plus belle que j'ai réussi à prendre....c'est pas facile de prendre des plats, surtout qu'à la base je ne suis pas très douée en photos!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité