Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

Quelle chance d'être maîtresse!!!

livres_007

Voilà mes premiers cadeaux et dessins de maîtresse !!! Alors, il y a les fameux premiers dessins…….je sais il y en aura des tonnes ensuite et je finirai même par les jeter !!!mais là ce sont les premiers alors je les garde dans mon classeur pour qu’ils me portent bonheur !!!! J’espère juste que l’espèce de truc rose avec des cheveux d’épouvantail, ce n’est pas moi !!!!! Il y a aussi les magnifiques créations faites de matériaux de récup et de petits bouts de papiers……..quand j’ai mis ça sur mon étagère, mon homme m’a regardé en disant « tu vas pas mettre ça !!! »……mais qu’est ce que vous voulez……je suis une sentimentale !!!!

livres_006Et enfin, le meilleur pour la fin…..les chocolats….mmmmmmh…… là c’est quand même mon cadeau préféré !!!!mais je sens qu’à ce rythme la maîtresse ne va pas garder sa ligne !!!!……J’adooooore, les enfants sont trop mimi et je me retiens pour ne pas craquer devant leur frimousse rigolote.

livres_008En plus, j’ai vraiment beaucoup de chance, je suis dans une bonne classe, les enfants sont relativement sages (1 ou deux petits singes !!!) et ils ont un bon niveau. Par contre, ce n’est vraiment pas facile…..il faut être organisé constamment, ne rien oublier, ne rien laisser passer, prévoir sur le long terme tout en sachant improviser…..avoir beaucoup d’imagination, de patience et de flexibilité…….bref, je passe mes semaines et mes week-ends à préparer ce fameux lundi…….je vous admire vous qui préparez pour la semaine !!!!!

Enfin, ça fait 4 semaines et je suis crevée mais très heureuse…….d’ailleurs aujourd’hui j’ai rangé mes livres de préparation au concours pour les vendre à la bourse aux livres……et ça m’a fait un bien fou de savoir que le concours est derrière moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup katell pour ton message, ça me touche beaucoup que tu prennes un peu de ton temps pour me parler du métier et me donner plein de conseils...car je me rends compte que je me laisse facilement déborder et que j'aimerai que tout soit toujours parfait. En ce moment, je n'arrive pas à penser à autre chose et c'est vrai que je néglige mon homme, ma famille et mes amis....Je sais que c'est très mauvais et j'y travaille...mais c'est pas évident!!!!Je pense qu'il faut plusieurs années de "maison"!!!!<br /> En plus,à l'iufm, ils nous mettent la pression, et nous donnent des conseils utopistes qui sont irréalisables en classe. Du coup on se sent très seul . Mais bon c'est le lot de tout le monde et je m'arme de patience.....plus qu'une dizaine de mois à attendre!!!!!<br /> merci en tout cas......je vais suivre tes précieux conseils!!!
K
C'est normal, tu débutes donc tu dois tout prévoir. Mais avec le temps, tu apprendras très vite à improviser (sur de l'acquis) à bon escient et ainsi te ménager. Il ne faut oublier de se ménager (voix, dos,moral...) car le métier est difficile (malgré le côté amusant du travail auprès des enfants) et on en prend pour pas mal d'années (comme les mômes d'ailleurs qui commencent l'école ;-) ). La santé physique mais surtout l'équilibre moral (être bien au sein de sa famille ressource et remet bien des choses à leur vraie place). On ne pourra jamais sauver le monde (il faut être James Bond ou Bruce Willis) alors, gaudillons calmement et faisons notre travail du mieux que l'on peut. Si on n'a pas réussi à faire telle ou telle activité, ce n'est pas la fin du monde....ça ira mieux demain voire dans deux jours et tout passera alors comme une lettre à la poste.<br /> Finalement, tu as une année difficile à vivre entre les visites des formateurs, la classe du lundi sans compter toutes les "inepties" que vous devez avaler à l'IUFM. Mais c'est comme ça, il faut faire le dos rond, dire oui-oui et attendre la fin du pensum. Ensuite, je te garantis que les formateurs, tu n'es pas prête d'en revoir (sauf la première ou deuxième année sur le terrain) car de formation continue, il n'y en a plus ;-D .<br /> Autre chose: je peux t'assurer qu'on ne se lasse jamais des dessins apportés par les loupiots...même après 20 ans de "maison".<br /> Bon dimanche, loin des prep' et avec ton homme!
Publicité