Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

Asiles de fous Régis Jauffret

asiles_de_fous

L’histoire est très simple, Jauffret ne mise pas sur un scénario. L’événement de départ (et le seul de tout le roman) est la séparation d’un homme et d’une femme. Cet homme est incapable de rompre seul alors il envoie son père.

Voilà toute l’histoire…à travers cet épisode Jauffret va faire parler chaque protagoniste, c’est-à-dire la femme, l’homme, le père et la mère de l’homme en dévoilant leurs pensées les plus profondes et les plus inavouables. Il dépeint alors toutes les relations que peuvent entretenir ces personnages

Comment vous dire….ce livre est de la pure folie…j’aurai dû me méfier en voyant ce titre !!! Je n’ai pas du tout aimé le premier chapitre. Une femme délire après une séparation. Je n’ai pas compris ou voulait en venir l’auteur. C’est très confus. Ensuite ça va mieux, c’est une femme qui parle. Son beau-père lui annonce après avoir réparé le robinet que son compagnon souhaite rompre avec elle et qu’elle doit l’aider à faire ses bagages. Troisième chapitre, c’est la mère du compagnon qui parle, on lit dans ses plus profondes pensées. C’est un peu délirant mais on s’accroche. J’avoue même que j’ai souri parfois car il n’y a aucun tabou et la critique fuse dans tous les sens. Par contre dans les chapitres suivants ça se gâte !!! Là ça devient du délire profond. Bref je n’ai pas abandonné parce que je déteste le faire, mais j’ai failli plusieurs fois !!!

Le style de cet auteur ne m’a pas du tout plu. C’est dérangeant et très vulgaire…je dirais même parfois malsain. Au début, je me suis dit « génial un livre original » et après avoir souffert pendant 250 pages je suis vite retournée vers des romans plus « normaux » !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez raison passer votre chemin....ce livre est trop particulier....enfin pour moi!!!Parce qu'il y a peut-être des personnes qui ont aimé.....d'ailleurs j'aimerai bien en parler avec elles....mais je n'ai jamais lu de critiques positives sur ce roman.<br /> Je me demande par contre si tous ses romans sont comme ça.
F
Au début ce livre me tentait bien, mais les critiques que j'en ai lu m'ont de suite refroidie et je vois que ton article le confirme !
K
Ce n'est guère encourageant à la découverte...je passe donc ;-)
Publicité