Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Mon cahier journal
Publicité
Mon cahier journal
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2007

Premier jour dans mon école de stage filé

rentree_02Voilà aujourd'hui c'était mon premier jour dans la classe que j'aurai en stage filé. Pour vous rafraichir la mémoire, le stage filé est un stage qui se déroule toute l'année à raison de un jour par semaine. Donc tous les lundi je serai dans une classe maternelle. Au départ, je devais avoir des moyens et des grands mais malheureusement il y aura peut être une fermeture de classe.....du coup je vais peut être avoir des petits, moyens et grands.....classe unique quoi!!!!!J'avoue que là ça commence tout doucement à me faire flipper!!!
Ensuite la directrice que je remplace est aussi directrice du primaire........du coup deuxième surprise........je dois commencer lundi SEULE......pas d'observation avant, tout de suite en responsabilité!!!!!Deuxième flippante!!!!!
Heureusement ma tutrice est très sympa et je pense qu'elle est pleine de bonne volonté pour m'aider mais elle a peu de temps à me consacrer, j'ai donc l'impression que je vais devoir me débrouiller seule.........d'ailleurs elle n'a pas eu le temps de me donner la liste des élèves, l'emploi du temps, les programmations, etc........je dois donc revenir samedi........
En plus à midi en mangeant avec les collègues, elles me demandent toutes si je sais quoi faire comme mémoire et si j'ai des projets en tête.....et je me rends compte que je n'ai aucune idée....que tout est encore très flou.........donc troisième flippante!!!!!!!
Donc constat de ma première journée......assez mitigé!!!je suis contente de rentrer car l'école et les collègues ont l'air très sympas.....mais je me rends compte qu'il y aura beaucoup beaucoup de travail!!!!et que pour l'instant je plane un peu....et surtout qu'on a très peu d'infos........
Enfin je serai plus fixée demain pendant ma réunion de rentrée à l'iufm..........j'espère!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette année le mémoire ne s'appelle plus comme cela, ils l'ont transformé en "écrit long"....à ce que j'ai compris (parce que tout n'est pas encore très clair....vive l'iufm!!!)c'est un peu près pareil. Je pense travailler sur la maquette et le plan....mais rien n'est encore sûr....
M
Alors Jumy as-tu des idées sur ton mémoire?j'avais choisi le théâtre à l'école...
C
Bonne rentrée!!
F
Je comprends ton angoisse Jumy et je te souhaite bon courage et une bonne rentrée !!
J
t'inquiètes Katell....je comprend tout-à-fait la position des directeurs....je n'en veux pas du tout à ma directrice...je me rends bien compte qu'elle est débordée...vous avez une fonction que je respecte énormément, car vous endossez beaucoup de choses en plus de faire votre classe....<br /> je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année et ces nouvelles directives!!!!
Publicité